Qui sommes-nous?

  • Home
  • Qui sommes-nous?
_ Qui sommes-nous? _

Le Burkina Faso est un pays aux ressources limitées avec une croissance économique peu robuste qui ne permet pas de faire face aux multiples problèmes de la population. La pauvreté reste alors un phénomène endémique soutenue par des inégalités entre les différentes couches de la société. Toute chose qui contribue au transfert intergénérationnel de la pauvreté, dû à la faiblesse du système d’inclusion pouvant offrir des actions rigoureuses et holistiques à la lutte contre la pauvreté des personnes vulnérables et pauvres. Cette situation de pauvreté se ressent davantage sur les personnes les plus défavorisées et surtout les femmes avec des conséquences néfastes sur leurs conditions socio-économiques et sanitaires.  C’est dans ce cadre qu’est créé en 2021 le Centre d’Etude et de Prospection en Développement Solidaire (C.E.PRO.DE. S) pour apporter sa contribution à la lutte contre les inégalités sociales et économiques avec ses corollaires de violence basées sur le genre.

7ac3a0d1-ab07-401d-b311-603ab03c6eb7
a3b2f7ce-730c-455a-9f70-e2db6d3f0b12
+03

Années

1 +
Actions réalisées
1 +
Partenaires
1 +
Distinctions
1 +
Personnes aidées
_ NOS OBJECTIFS_

Objectifs du CE.PRO.DE.S

L’objectif du centre de façon générale est de contribuer à la promotion du développement solidaire qui ne laisse personne pour compte. De façon spécifique, il s’agit de :

  • réduire les inégalités basées sur le genre et/ou le sexe ;
  • sensibiliser les populations pour une procréation responsable ; 
  • promouvoir les droits humains notamment les droits de la femme et de l’enfant ;
  • développer des stratégies scientifiques endogènes pour le renforcement des conditions socio-économiques des ménages /personnes pauvres et vulnérables ;
  • créer des cadres d’échanges et de réflexion entre les acteurs du développement solidaire et endogène;
  • réaliser des études et des recherches sur les problématiques sociales visant à contribuer au développement solidaire.

Votre panier est vide.

X